Maëlys Tremblay

Maëlys Tremblay

Résumé

A venir

Description des Peuples

* Les Alesyts*

C’est le peuple régent de ce monde. Il fait loi et gare à celui qui s’en prendra à eux !

Ces créatures surnaturelles pourraient être définies comme des « hommes-oiseaux-pierres », c’est-à-dire des êtres à la forme humaine, pouvant prendre la forme d’un oiseau, et dont le cœur est en réalité une pierre précieuse. Chaque Alesyt est unique, ce qui signifie que ni sa forme d’oiseau, ni sa pierre ont un double. Ils ne vivent que d’eau de pluie et de fruit, et ne portent des vêtements que pour les fêtes et cérémonies.

Au sein des Alesyt, il y a une hiérarchie qui s’établit comme tel :

1 – Les Trois Gardiennes : Mécine (savoir), Noctale (vie) et Amétée (mort) sont à l’origine de toute vie. Elles sont les plus puissantes de toutes. Cependant, Amété a été exilée par ses deux consœurs. Pourquoi ? Vous le saurez en lisant la saga.

2 – Les Précieux : Diamant, Rubis, Saphir et Émeraude. Ce sont les plus importants après les Gardiennes. Ils représentent les éléments.

3 – Les Communs : Tous les autres Alesyt. Il n’y en a qu’un qui se distingue des autres car il est le premier Alesyt que les Gardiennes ont fait naître : Obsidienne. Il détient le savoir et fait preuve d’une immense sagesse, si bien qu’il est le conseillé et le garde-fou du « monde ».

* Les Peuples du Sable*

Comme leur nom l’indique, ils sont les habitants du désert. Pour le moment, il y a trois « villes » dans ce peuple. Leur particularité physique (hormis leur peau mordorée) n’a pas encore été choisie.

*Les Peuples des Montagnes*

Pour celui du fond qui ne suit pas, ils habitent dans……. Les montagnes, oui, exactement ! Actuellement, il y a cinq « villes ». Leur particularité vient de leur force (et de la carrure robuste des hommes).

*Les Nomades*

Il y a cinq « familles » qui déambules dans le monde – qui n’a pas encore de nom – dont une troupe de gens du spectacle et un harem tenu par une femme et composé exclusivement d’homme aux cheveux noirs. Ils ont généralement une grande taille et sont réputés pour leur endurance et leurs savoirs et savoir-faire.

*Les Exclus*

Ils s’agit d’un peuple unis dans leur différence. Ils ont généralement été exilés ou mis de côté à cause de particularité physique ou mentale, ou parfois dans leur choix de vie. Les « criminels » s’y sont réfugiés et se font tout petit en espérant pouvoir recommencer leur vie. Il y a quatre « quartiers » pour cette zone.



DISCLAMER : Cette nouvelle a été écrite pour la Saint Valentin 2014 pour le site Masque de Lune. L'action sera intégrée dans la saga Alesyt.

Résumé :

Lauraline, jeune princesse du royaume du nord, vivait heureuse avec son meilleur ami et frère de cœur Caleb.
Cependant, las de ses escapades indignes d'une princesse, ses parents se décidèrent à la marier.
Pour cela, un bal auquel les princes et successeurs d'autres pays furent conviés fut organisé.


Extrait :

« Je t’aime. »


Voici les derniers mots que Lauraline entendit avant de sombrer dans son dernier et éternel sommeil. Grâce à eux, elle pu clore ses yeux un sourire à jamais figé sur son visage ovale. Elle avait pu sentir une dernière fois la chaleur de cet homme qui lui offrait enfin son cœur. Elle avait pu partir heureuse.

Loin d’avancer dans le temps, revenons en arrière. Pourquoi ? Comment ? Qui ? Vous vous demandez surement pourquoi tout commence si mal, ne vous en faites pas, les lignes suivantes vous diront tout ce que vous avez à savoir. Êtes-vous prêts à entendre l’histoire de Lauraline ? Alors…


Allons-y.



Télécharger la nouvelle gratuitement